Envoi gratuit en Europe dès 35€ | Expédié depuis la France 🇫🇷 Jusqu'à -30% sur la Boutique 🎅🏻

    fr Français
  • Connexion

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

#38 - Ces Moments Où Tu Pourrais Mourir De Joie

Retrouve tous les autres épisodes et pose-moi une question ici.

                 

Épisode 38 - Est-ce que ça t'est déjà arrivé, en un instant et sans prévenir, de te sentir submergé(e) de joie intérieure à un tel point que tu pourrais presque mourir sur le moment... et tout irait bien ?


J'ai enregistré cet épisode littéralement à la fin d'une pareille expérience personnelle, qui n'était pas ma première, de façon à la documenter à chaud pour tenter de mieux la comprendre.

Je t'encourage à réagir à cet épisode et à partager en bas de cette page quoi que ce soit comme questions, réponses & expériences qui te seraient apparues :)

Bonne écoute ! 😃

 Les deux musiques dont je parle dans l'épisode :
Scylla, Sofiane Pamart - Solitude
Panda Eyes - Free From U

 

Notes de l'Épisode
► Pose-moi une question par oral pour un prochain épisode ici : https://ericflag.com/podcast

 Boutique d'Équipements & Programmes Sportifs par Eric Flag

● Mes Vidéos YouTube & Instagram

 Mes Compléments Alimentaires

 Mes Lectures & Recommandations

5 Réponses

Aurore

Aurore

septembre 30, 2021

Salut Éric, je viens d’écouter ton podcast et je trouve ça top que tu parles de ton expérience à ce sujet ! À mon avis ce sentiment arrive à plus de monde que l’on ne pense, mais c’est vrai que ce n’est pas un sujet facile à aborder, qui sait, peut être que si tu en parles à certaines personnes de ta famille ou à tes potes tu serais surpris ! 😁
Beaucoup de gens gardent ça pour eux principalement par la peur de ne pas être compris je pense. Car quand ça arrive, c’est tellement fort que tu voudrais que tout le monde soit dans ta tête pour comprendre le truc ! Comme tu dis tu as envie de le partager et de le crier haut et fort. Mais justement, c’est tellement fort qu’on trouve à peine les mots pour essayer de donner un semblant d’échantillon de ce que c’est réellement.
Perso ça m’est arrivé aussi plusieurs fois de ressentir cette sorte de plénitude, la dernière fois c’était à la campagne, nous étions 3 dans une grande maison, au nouvel an, le paysage était d’un blanc magnifique, la neige tombait dehors, mon amie jouait du piano et tout était parfait. C’était fou. Vraiment fou tellement c’était bien. Comme si tu t’ennivrai du moment.
En plus de ça, ça c’est passé dans une période où je passais mon diplôme, donc très stressante. Pourtant, à ce moment précis, il n’y avait aucuuuun problèmes. 😂
Je n’y connais pas grand chose, je ne sais pas si c’est possible de ressentir ça avec plusieurs personnes ou autre, mais je me suis promis de faire des recherches là-dessus. En attendant, je note la réf de Frédéric Lenoir.
Bref, merci pour ce podcast très parlant et inspirant, et pour tout ce que tu fais à côté ! 🌟

Eric Flag

Eric Flag

août 02, 2021

Merci beaucoup pour vos commentaires très intéressants !! 😃

PS : Louis, Teho – Behind Me est dans mes oreilles en ce moment et c’est exactement le genre de musique que j’adore pour travailler (anciennement réviser haha), merci pour ça ! 😃 Dans un genre similaire, j’aime beaucoup Worakls, Joachim Pastor et NTO 🔥

Louis

Louis

juillet 18, 2021

Salut Eric,
Félicitation pour cet épisode, j’aime beaucoup la façon dont tu racontes cette expérience de manière factuelle, en essayant de comprendre, un peu comme un journal de laboratoire.
J’ai l’impression qu’on a un peu les mêmes gouts musicaux (assez éclectiques), puisque je suis également un fan d’électro autant que de (bon) rap et j’adore Solitude, un de mes morceaux préférés. J’adorerais pouvoir faire le morceau de piano dont tu parles mais je n’ai pas ton talent.
Tu mentionnes dedans que tu aimes les musiques avec de bonnes mélodies et un bon beats, et je me suis dis que j’allais partager cette petite pépite avec toi (enfin peut être que tu connais déjà). Teho – Behind me. (Je l’ai bien écouté en boucle celle la). Je pense vraiment que c’est le genre de musique que tu vas kiffer, peut être un peu trop chill pour l’entrainement, mais moi en tout cas elle me met dans un mood incroyable.
Voila je voulais juste partager ça avec toi, tu apportes tellement au gens, j’espere que je pourrais t’apporter un peu de “plaisir” avec ce morceau.
Prend soin de toi !

Arnaud Isback

Arnaud Isback

juillet 15, 2021

Salut Eric,
Je pense que l’état de béatitude dont tu parles est selon moi, un état normal, enfin disons, un état qui devrait être présent en chacun de nous au moins 90% du temps, mais forcé de constater que dans le monde, actuellement, c’est plutôt l’inverse car de nos jours, l’essentiel de la population a milles choses à faire en même temps et se posent des milliards de questions, ce qui est incompatible avec cet état de bien être qui ne peut se trouver que dans le lâcher prise. J’ai tilté quand tu m’a parlé de musique et de mouvement, car c’est mon truc, danser sans me prendre la tête, ce que je kiffe le plus, c’est improviser sur des musiques qui envoient. Pour moi, c’est le top pour obtenir cet état de béatitude. Je t’invite à aller jeter un œil à ma chaîne youtube qui s’intitule, Arnaud Isback, le lâcher prise en musique pourrait peut être te parler, qui sait! (désolé pour l’auto promo, n’hésite pas à supprimer mon commentaire si cela te dérange, je comprendrais parfaitement) mais je t’invite vraiment à venir voir ce que je fais car ça sera plus parlant pour toi que des mots.
Ciao et félicitation pour tes vidéos et tes podcasts, c’est vraiment du bon boulot!

Nael

Nael

juillet 08, 2021

Tu as sûrement vécu une experience spirituel intense, je ne suis pas un expers en la matiere mais se que je peu te dire c’est. Ne chercher pas à revenir dans cet état, au contraire plus tu veux y retourner moins ce sera possible. Cela n’a rien à voir avec les drogues, celle-ci te font oublier les problèmes et tu es en quelque sorte dans le moment présent mais ton esprit n’est pas clair, tu est inconscient a la difference de cet etat profond de paix dans le quel tu est conscient.
Cependant le meilleur moyen de revivre ce genre d’expérience et d’intégrer l’instant présent, comme integrer le flow. Le flow tu as besoin d’une activité, d’un stimuli alors que l’instant present c’est ici maintenant tout le temp. Je te conseille, et même te demande, de lire « le pouvoir du moment présent » de echkart tolle. Ce n’est pas une simple lecture instrutive c bien plus, apres l’impact de ce livre vari en fonction de la personne. Il est aussi important, et je pense que tu le ferai d’instinct, de le relire a plusieur etape de ta vie. C tres puissant.
J’espere t’apporter mon aider🙏🏻🙌🏻

Laisser un commentaire

fr Français
X