Salle de sport à la maison : les meilleurs équipements à avoir !
Salut à toi !
Bienvenue dans ce nouvel article dédié aux meilleurs équipements à avoir pour ta salle de sport à la maison. 🚀
Après avoir rédigé un article sur "Progresser très vite au poids du corps chez soi", nous allons aujourd'hui te présenter les équipements essentiels pour t'entraîner dans des conditions optimales. 💪
Tu veux renforcer tes muscles, ton cœur et ton esprit ? 📈
Tu veux gagner en force, en endurance, en confiance, en discipline... et que cela se reflète dans le miroir, dans tes relations et dans ta façon d'aborder de nouveaux projets dans ta vie ?
Si tu es limité(e) en déplacements, en matériel ou en temps, ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit pour te lancer. Bienvenue ! 💪
Et en plus, une surprise t'attend à la fin de cet article…
Découvre dès maintenant le matériel indispensable pour te sculpter un corps de rêve dans ta salle de sport maison ! 🏋️♂️
Bandes élastiques : tes meilleurs alliés !
On commence par les bandes élastiques, un accessoire indispensable pour ta salle de sport maison.
Ces bandes permettent de réaliser une multitude d'exercices en travaillant tous les muscles du corps. Avec leurs trois niveaux de résistance différents, elles te feront rapidement progresser !
Les bandes élastiques s'adaptent à tous les niveaux, que tu sois débutant ou plus expérimenté, tu y trouveras ton compte.
Que ce soit pour t'échauffer, alléger ou alourdir tes exercices, elles répondront à tous tes besoins !
Fini les poids, place aux bandes élastiques ! 💪
Après un bon échauffement avec tes bandes élastiques, inspire-toi de la vidéo pour découvrir tous les exercices possibles et obtenir un maximum de résultats !
Tapis de sport : pour un confort accru
Avoir un tapis de sport chez toi te permettra de réaliser un nombre incalculable d’exercices afin de varier tes entraînements.
Séance de pilates, burpees, gainage ou récupération musculaire, il sera un véritable atout à avoir à proximité.
Prenons l’exemple de la planche (gainage ventral) qui te permettra, entre autres, de tonifier l’ensemble de ton corps, d’améliorer ta posture et tes abdominaux.
Le gainage ventral consiste à s'allonger face au sol, jambes tendues et bras fléchis, de façon à être uniquement en appui sur les avant-bras. Il s'agit de contracter au maximum les abdominaux et les fessiers afin de supporter le poids du corps sur les avant-bras et la pointe des pieds.
Efforce-toi de garder le mouvement parfait pendant la plus longue durée possible et observe les résultats au fur et à mesure de tes progrès…
Parallettes : pour s'exercer en toute sécurité
Tout d'abord, l'échauffement spécifique pour faire des pompes sur cet équipement.
Le seul vrai point critique ici, c'est probablement les poignets. N'hésite pas à les chauffer suffisamment avant, par exemple avec quelques mouvements de mobilité au sol. Ensuite, quelques moulinets ou rotations d'épaules ne feront jamais de mal.
Place les poignées de pompes au même niveau que la largeur de tes épaules. Ensuite, très important, les épaules dans lesquelles on ne veut pas tomber, au contraire, on va vouloir les pousser vers l'avant autant que possible, puis vers le bas.
Le reste du corps est tout aussi important. Concrètement, il faut qu'il soit droit et contracté des épaules jusqu'aux talons. Il ne reste plus que les jambes que tu vas serrer, bien tendre et aussi contracter, tout en tenant fermement sur la pointe des pieds.
Et voilà, tu te retrouves dans une solide position de gainage, avec presque tous les muscles de ton corps engagés, prêts à enchaîner tes pompes et à les réussi
Barres de dips : deviens un AS des dips
Pour cette position avec les barres de dips, place tes mains face à face avec les pouces autour de la barre. Mets-toi en position de dips, les poignets juste au-dessus de la barre.
Tends les bras à 99%, sans hyperextension, pour que tes muscles soutiennent le poids, pas les articulations. Tourne les coudes vers l'intérieur.
Contracte les abdos, les fesses, et les jambes, en serrant les jambes l'une contre l'autre. Plie les coudes et descends jusqu'à 90 degrés, puis remonte. À chaque répétition, arrête-toi brièvement en bas pour éviter de rebondir et assure-toi que les coudes restent près du corps
Levitate Bar : pour un maximum de polyvalence
Découvre la multitude d'exercices réalisables avec la Levitate Bar dans la vidéo ci-dessous :
J'espère que cet article t'a plu et t'a donné envie de te surpasser dans ta salle de sport maison ! 💪
Créer une salle de sport chez soi peut vraiment transformer ta routine d'entraînement et t'aider à atteindre tes objectifs plus rapidement. Que tu sois débutant ou expérimenté, avoir ton propre home gym offre une flexibilité incroyable.
Prends soin de toi, reste motivé, et à très vite ! 🔥
Eric Flag
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.