#20 - Argent VS Accomplissement De Soi, avec Elio Avila Muñoz
Retrouve tous les autres épisodes et pose-moi une question ici.
Épisode 20 - J'ai le plaisir de rediscuter avec mon ami Elio Avila Muñoz, cette fois-ci autour de l'argent ! On aborde dans cette discussion ouverte :
- Le compromis apparent entre "transmettre un message au plus grand nombre" et "gagner toujours plus d'argent".
- Est-ce qu'on peut avoir "assez" d'argent ? Pourquoi en veut-on toujours plus et comment éviter de tomber dans cette spirale ?
- Le danger d'augmenter son niveau de vie et son statut perçu et leur relation avec notre bonheur.
- Nos relations personnelles avec l'argent et ce qu'on ferait d'1 million d'euros qui tomberait du ciel.
Bonne écoute ! 😃
● Retrouve Elio Avila Muñoz sur Youtube et sur Instagram
► Pose-nous une question par oral pour un prochain épisode ensemble ici : https://ericflag.com/podcast
Notes de l'Épisode
● Boutique d'Équipements & Programmes Sportifs par Eric Flag
● Mes Vidéos YouTube & Instagram
● Mes Compléments Alimentaires
● Mes Lectures & Recommandations
1 commentaire
Hello Eric,
Je me fais tous tes podcasts depuis le début, j’ai découvert ton travail via Campus Coach. J’apprécie bien ce que tu fais alors je prends le temps de parcourir tout ton contenu (et j’ai encore de quoi faire entre ta chaine et les 75 podcasts restants à parcourir ^^). Tu auras peut-être fait le 100ème d’ici là :). Une réflexion que je me fais sur ce podcast 20, cela reflète un peu mon “processus” actuel que j’assimile à de la déconstruction. Tu en parles peut-être dans un autre podcast. Je pense que pour moi, c’est un bon moyen de remettre en cause notre relation à la matérialité, au fait de vouloir toujours posséder plus. Je pense que quand on parle de “progression” on pense souvent “avoir plus” mais on peut imaginer la progression comme étant soit verticale, soit horizontale, soit construction, soit déconstruction. Et parfois la déconstruction a du bon, vous l’évoquiez un peu avec la personne qui se blesse. Je pense aussi aux processus de la diversité de la vie qui amène à plus d’évolution en passant par ces phases horizontale, verticale, construction, déconstruction. Je m’aperçois aujourd’hui ne pas avoir appliquer suffisamment mon sens critique des choses sur mes connaissances ou mes actions. Je réapprends cela à 45 ans, je l’avais en effet perdu, et à quel point on a dans nos vies autant de marqueur de croyance populaire. Même sur des choses simples comme les étirements pour éviter les courbatures, les chaussures à fort amortis, etc… On a un peu trop de maximalisme dans nos vies et on oublie trop vite que c’est sûrement la simplicité qui nous facilite la vie. :)
J’aime bien ton contenu en tout cas, cela fait écho assez bien à ce que je recherche.
Merci.
Cédric
Cédric Pfeiffer
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.